vendredi 8 mai 2009

Modifier le dossier système Mes images - Windows XP

Par défaut, Windows considère que vos images sont stockées dans le dossier Mes images qui se trouve dans Mes documents. Pour utiliser un autre emplacement et faire en sorte que les liens Mes images pointent vers le bon dossier, vous devez le spécifier dans le Registre.
  1. Cliquez sur le bouton Démarrer puis Exécuter.


  2. Dans le champ Ouvrir, saisissez la commande regedit et pressez la touche Entrée.


  3. Dans la fenêtre de l'éditeur du Registre qui s'ouvre, déroulez la clé HKEY_CURRENT_USER, Software, Microsoft, Windows, CurrentVersion, Explorer, Shell Folders.


  4. Double cliquez ensuite sur la clé My Pictures.


  5. Saisissez le chemin vers votre dossier Mes images, C:\Photos par exemple. Validez par OK.


  6. Fermez l'éditeur du Registre puis redémarrez votre ordinateur pour appliquer la modification.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire